Internat du XXIe siècle

Espacement

Le Collège du Trièves dispose du label "Internat du XXIe siècle" dispensé par le Ministère de l'Education Nationale. Ce label identifie et reconnaît les internats qui s'inscrivent dans une dynamique de projet.

Image

Lancé en octobre 2020, ce nouveau label a pour objectif de revitaliser les internats, afin de favoriser la réussite scolaire des élèves et de créer les conditions d’une attractivité plus forte pour les familles.

Au sein du collège, l'internat n'est pas uniquement une solution d'hébergement. C'est une réelle proposition éducative et pédagogique pour les familles, autour de deux résidences thématiques : le sport et la nature.

Espacement

Cette offre s'inscrit dans une logique :
  • de projet permettant de réaliser un objectif de vie et de formation identifié
  • d’innovation éducative et pédagogique
  • d’ancrage territorial conduite en lien très étroit avec les collectivités territoriales
  • de réseau garant de qualité et d’innovation : réseau national et territorial (autres EPLE, partenaires associatifs, collectivités)
  • de pilotage national (nomination d’un délégué ministériel) et académique resserré

Publié le 19/11/2023
Modifié le 19/11/2023