Travaux pratiques en SVT

En cours de sciences et vie de la terre (SVT), les élèves réalisent régulièrement des travaux pratiques avec leur professeure, Mme Pierret. Retrouvez ci dessous certains de ces travaux faits récemment.

Le coeur de mouton

Les élèves de 5ème ont tout d’abord fait des injections dans les veines et les artères puis ils ont disséqué ce cœur de mouton pour visualiser les oreillettes, les valvules et les ventricules. L’objectif était de mettre en évidence le sens de circulation du sang dans le cœur.

Fait avec Padlet

Les volcans explosifs et effusifs

L'objectif de ce TP réalisé en classe de 4ème était de mettre en évidence le lien entre texture du magma et type d’éruption volcanique. Un magma fluide pour un volcanisme effusif et un magma pâteux pour un volcanisme explosif.

La mitose

Après avoir observé les étapes de la division cellulaire sur des racines d’ail grâce au microscope, les élèves de 3ème ont réalisé des courts métrages mettant en évidence les phases de la mitose.

Publié le 17/11/2023
Modifié le 17/11/2023