A travers temps
Du 14 au 18 novembre, les élèves de 6e du collège ont eu la chance de rencontrer Heïko Buchholz, artiste du collectif Un euro ne fait pas le printemps.
Cela a commencé lundi 19 novembre par un atelier d'écriture au CDI du collège et s'est terminé par un spectacle vendredi 19 novembre qui s'est déroulé en extérieur, au Parc du crocodile.

En amont du spectacle, les élèves ont participé à un atelier d'écriture au CDI. Cet atelier, mené par Heïko Buchholz, a permis de verbaliser les craintes et les peurs liées aux catastrophes annoncées par la science : réchauffement climatique et dégradation de la biodiversité.
Chaque élève a ainsi participé à cet atelier, et a produit au final un texte, parfois drôle, parfois surtout, mais toujours intéressant. Mais surtout, cet atelier a permis de rencontrer l'artiste avant son spectacle.

Le spectacle "A travers temps" présenté par Heïko Buchholz est un spectacle de rue qui propose, à travers une déambulation, d'amener les élèves à porter un autre regard sur l'environnement et le vivant. C'est une manière d'aborder le thème du réchauffement climatique en passant par le sensible, grâce à des cadres rouges, et dans un spectacle qui mêle humour et poésie.
Un spectacle très apprécié par les élèves, agréablement surpris par le ton décalé de Heïko Buchholz et le côté participatif du spectacle.