Le FSE (Foyer socio-éducatif) du Collège du Trièves est une association loi 1901. Elle a pour but de soutenir le développement de diverses activités pédagogiques, culturelles et sportives que le collège ne peut pas financer. Ces activités préparent ainsi les élèves à l'autonomie et à la vie civique, en maintenant de bonnes relations entre adultes et élèves dans un climat de compréhension, de coopération dans les classes et dans l'établissement.

Qui est concerné par le FSE ?

C'est une association ouverte à tous : collégiens, parents, professeurs, personnels du collège... Bref, toute personne motivée pour contribuer à la réalisation des projets du collège !

Comment fonctionne le FSE ?

Le FSE soutient financièrement la réalisation de projets nécessitant un financement non prévu dans le cadre du budget du collège, grâce aux adhésions et à diverses démarches, manifestations organisées pour collecter des fonds.

Des exemples concrets...

En 2018/2019, plus de 8900 € ont permis le financement de projets tels que :

• un voyage en Espagne (6000 €)
  • des sorties pédagogiques : Musée de Grenoble et Musée dauphinois, visite de la citadelle de Sisteron, théâtre, Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez ;
  • des défis lectures et l'achat de livres (BD, mangas...) pour le CDI et le club manga ;
  • le déplacement des jeunes de l'atelier de pratique musicale à Monestier-de-Clermont pour leur concert ;
  • l'atelier scientifique HipSciences

Adhésion

Le coût de l'adhésion au FSE est en fonction du nombre d'enfant :

1 enfant collégien : 15 euros

2 enfants collégiens : 25 euros

3 enfants collégiens : 30 euros

Rejoignez-nous !

En adhérant au FSE

En nous contactant par mail :

fse.trieves@gmail.com

Publié le 07/06/2021