Candidature en internat ou section sportive

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au Collège du Trièves en section sportive scolaire multi-activités et/ou à l'internat, son école ou son collège actuel vous fournira un dossier de candidature. Le nombre de places à l'internat et en section sportive est limité.

Candidature pour la rentrée 2023

Le dossier pour la section sportive devra être visé par :

• l'enseignant et le directeur de l'école pour une demande d'inscription en 6ème
  • le professeur principal et le chef d'établissement pour une demande d'inscription en 5ème, 4ème et 3ème

Les dossiers sont à envoyés au Collège du Trièves par mail ou par courrier pour le mardi 4 avril 2023.

Nous vous recontacterons ensuite pour vous donner l'heure d'un rendez-vous qui aura lieu le matin du mercredi 26 avril 2023 au Collège du Trièves. Il permettra aux équipes pédagogiques et éducatives de rencontrer votre enfant et d'évaluer ses motivations lors d'un entretien. Pour les candidats à la section sportive scolaire, il y aura un test sportif.

ATTENTION

Pour les élèves dont le Collège du Trièves n'est pas le collège de secteur, une demande de dérogation doit être faite auprès de la DSDEN. Le document est à retirer auprès de l'école dans laquelle votre enfant est actuellement scolarisé.

Publié le 11/03/2024
Modifié le 11/03/2024