Sports et activités physiques

Les trois heures d'activités pratiquées dans le cadre de la classe « réussite par le sport » se déroulent dans le cadre d'un après-midi de plein-air. Les activités proposées sont liées au territoire du Trièves. Il est demandé aux élèves admis de choisir une activité dominante : équitation ou VTT.

Ils pratiquent cette activité durant trois cycles de 6 séances soit 18 séances au cours de chaque année. Certaines activités sont encadrées par des intervenants extérieurs diplômés et placées sous la responsabilité pédagogique des enseignants d'EPS du collège.

Les activités sont prises en charge par l'établissement mais l'équipement adéquat est à la charge des familles.

Equitation à La Ferme équestre des quatre chemins de Chichilianne

VTT autour de Mens avec l'Ecole de VTT du Trièves

Mais encore...

Ski de fond et biathlon

au site de ski nordique de Chichilianne

Course d'orientation

sur des sites extérieurs naturels

Activités de l'Association sportive

Les élèves volontaires peuvent approfondir la pratique de l'équitation ou du VTT dans le cadre de l'Association sportive (AS) du mercredi après-midi. Ils devront dans ce cas régler une cotisation aux associations concernées.

Il est demandé aux élèves des classes "réussite par le sport" de participer à des compétitions organisées dans le cadre de l'Association sportive (AS) du collège. La cotisation annuelle est de 25 euros.

Publié le 11/03/2019
Modifié le 10/09/2020