Le restaurant scolaire fonctionne sur 5 jours, du lundi midi au vendredi midi : demi-pension et internat.

Inscription

Lors de l’inscription ou la réinscription des élèves, le statut de demi-pensionnaire ou externe est demandé sur la fiche de renseignements.

Pour la demi-pension, il est proposé aux familles de choisir entre cinq types de forfait (1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours ou 5 jours de fréquentation). Le choix est validé lorsque votre enfant a son emploi du temps définitif.

L'inscription est valable pour l'année. Toutefois, pour certaines raisons de modification de la situation de l'élève, la famille peut demander par écrit au chef d'établissement, 10 jours avant le trimestre suivant, le changement de régime ou de forfait.

Carte de cantine

En début d'année scolaire, une carte est remise gratuitement à chaque élève pour retirer le plateau au self. Elle doit être présentée à chaque passage.

En cas de perte, elle sera renouvelée moyennant la somme de 7 € (6,20 € la carte et 0,80 € l'étui), tarif voté en conseil d'administration.

Remises d'ordre

La redevance de la demi-pension est forfaitaire : les repas non pris ne peuvent en aucun cas être décomptés, sauf si une remise d'ordre est accordée.

Une remise d'ordre est accordée en cas de :

• non fonctionnement du service
  • jours fériés
  • stage en entreprise
  • voyage scolaire
  • exclusion temporaire ou définitive
  • absence supérieure à 7 jours pour raisons médicales avec présentation d'un certificat médical et une demande écrite de la famille.

Paiement

Chaque trimestre est à payer dès réception de l'avis aux familles auprès du service Gestion du collège, en espèce (à remettre en mains propres contre reçu), par prélèvement mensuel ou par chèque libellé à l'ordre de "Agent comptable du Collège du Trièves" en inscrivant au dos du chèque le nom, le prénom et la classe de l'élève.

Règlement

Il est formellement interdit d'introduire ou de faire sortir des boissons et denrées alimentaires du restaurant scolaire.

La demi-pension est un service rendu aux familles et ne peut en aucun cas être considérée comme un droit. Aussi chacun doit se plier aux règles en vigueur à l'intérieur du restaurant. En cas de non-respect du règlement, l'élève peut faire l'objet d'une exclusion du service de restauration.

Important

L'élève ne peut demeurer au collège en qualité de demi-pensionnaire forfaitaire en cas de non-paiement après les lettres de relance. En cas de retard, les frais de recouvrement sont à la charge de la famille. Une poursuite par voie d'huissier est engagée pour solder le montant dû.

L'élève pourra cependant manger en venant acheter son repas chaque matin à l'intendance au tarif externe (6,70 €).

Publié le 28/01/2019
Modifié le 26/08/2019